Une montagne enneigé en Iran lors d'un voyage

Découvrez les 5 raisons pour voyager en Iran en 2018 :

C’est vrai que l’Iran n’est pas la première destination lorsqu’on pense à voyager. C’est Vrai qu’on ne se dit pas : “Allez je vais en Iran pour bronzer sous les cocotiers”. Ici nous allons lever le voile sur les risques de voyager en Iran !

Raison 1 : Voyager et Etre accueilli les bras ouverts

C’est vrai que personne n’aime être accueilli avec sympathie et enthousiasme. En tant que Français vous êtes bien vu en Iran. Les gens sont curieux de connaître la culture française. Peu d’Iraniens ont les moyens de venir en France. Je peux vous assurer que j’ai vraiment apprécié la bienveillance à mon égard lors de notre dernier voyage.

Raison 2  : Voyager et Découvrir des paysages dignes des cartes postales

Un homme dans le désert au coeur de la Perse

Mieux vaut des images plutôt que des mots, voici notre vidéo dans le paysage désertique Iranien, cette vidéo a été réalisée par Inner Conscious Travel lors de notre dernier voyage :

Raison 3 : Voyager et Se découvrir Soi, la Reconnexion à l’instant présent

OUI ! En Iran, on n’y va pas pour rester dans un hôtel et ne rien faire pendant plusieurs jours ! Nous sommes amenés à vivre des aventures humaines intenses. C’est un vrai travail sur Soi d’oser aller vers l’inconnu. En Iran, la Vie est vraiment différente de l’Occident. La langue, l’écriture, le mode de vie sont différents!  Il y a bien-sûr toutes les hautes technologies mais il y a encore des différences marquées entre les droits des hommes et des femmes. Cela peut bouleverser certaines de nos croyances.

Il y a encore des villageois qui vivent avec les traditions ancestrales. Vous pouvez voir une interview que nous avons réalisée sur “les bienfaits de l’eau de source du désert d’Iran

Le trésor de la Perse est préservé. Voyager en Iran c’est une façon de changer notre vision du monde. Vous ressortirez transformés. Le voyage intérieur a déjà commencé en lisant ces mots.

Si vous souhaitez sortir de vos habitudes et vous amuser, c’est le moment de partir en Iran ! ( Oui les Iraniens ont beaucoup d’Humour et ils parlent bien anglais ).

Raison 4 : Le tourisme de masse n’existe pas en Iran ? Pourquoi ?

Souvent nous associons l’Iran à l’Irak, la Syrie… Ainsi, nous avons peur de voyager en Iran. Or, l’Iran est l’un des pays les plus sûrs au monde !

Une petite anecdote :

Padideh et moi avons voyagé ces derniers mois, notre première grande destination était Bali “l’île des Dieux”. Nous avons voyagé en Indonésie environ 2 mois. Nous étions à la recherche de personnes et de lieux spirituels. Nous avions besoin de nous ressourcer ! De prendre soin de nous !

Cela était un voyage fabuleux mais le tourisme de masse a vraiment dénaturé l’île de Bali. Tout est construit autour des touristes… Les Balinais sont anxieux alors que nous imaginions voir la majorité des Balinais méditer dans la rue ou encore être vraiment dans une démarche spirituelle !

Bref nous sommes rentrés en France, puis un jour en suivant notre intuition, nous sommes allés en Iran pour voir la famille de Padideh et rencontrer des personnes avec qui  nous avons créé sur mesure un Voyage Initiatique au coeur de la Perse ! Pour moi c’était la première fois que j’allais en Iran, cela m’a complètement bouleversé, j’ai trouvé ce que je cherchais à Bali. C’était transformateur d’être avec des Iraniens, d’entendre une langue différente, une écriture différente, et d’être immergé dans une culture différente de l’occident ! Bienvenue en Orient ! Je n’ai pas encore tout vu et j’ai hâte d’y retourner avec ma famille et avec vous peut-être du 12 au 22 Avril 2018 !

Pour plus d’infos sur le voyage : reservation_voyage_perse.gr8.com

Vous avez sûrement vu la vidéo en haut de l’article, cela résume bien notre dernier voyage en Iran !

Vous l’avez compris l’Iran n’est pas submergé par les touristes ! Vous rencontrerez des villageois vivant encore avec les traditions ancestrales. (Il se soignent avec les plantes, en buvant de l’eau de source… en marchant pieds nus dans l’eau).

Raison 5 : Une destination pas chère où la nourriture est saine et délicieuse !

Nourriture Iranienne aux milles couleurs

Et oui, ce que vous voyez sur la photo ci-dessus ça coûte 5 à 10 euros dans un restaurant en Iran ! 🙂

Vous allez vous régaler !

Ce qui faut savoir c’est que la carte bleu Européenne ne fonctionne pas la bas ! Il vous faudra prendre l’argent liquide dont vous avez besoin ! Prévoyez large ! 🙂

Pour les logements cela ne dépasse pas les 20 euros la nuit lorsque vous connaissez un peu le pays ! Mais attention, si vous voyagez en solo vous risquez de payer cher dans les hôtels !

C’est pourquoi il vaut mieux voyager avec des Tour Opérateurs qui connaissent bien les tarifs et les lieux !

Inner Conscious Travel travaille avec une agence Iranienne et un guide touristique Iranien ! C’est pourquoi nous avons créé un voyage Initiatique avec des tarifs attractifs !

Jean CAILLOT – Co-fondateur de Inner Conscious Travel